0 votes
by (520 points)
Que ce soit à Québec, Montréal, Laval, Gatineau, Longueuil ou partout ailleurs en province, c’est la plateforme par excellence pour trouver un notaire qualifié près de chez vous. Ce service immobilier revêt une grande importance, et a des ramifications étroites avec la succession. Nous vous contacterons si nous avons besoin de plus d’information sur vos besoins. Nous ciblerons les courtiers qui ont vendu des propriétés similaires dans votre secteur. Nous vous recommanderons un courtier qui se spécialise dans ce type de propriété.
Il est toutefois bon de bien comprendre son rôle, car il pourrait vous accompagner en cas de besoin, comme le démontre le cas d’Isabelle. À l’heure actuelle en immobilier, tout se fait vite, sans même inclure les vérifications de base, alors seul le notaire peut s'assurer que tout est conforme. Il est là pour vérifier s’il y a une hypothèque, des taxes impayées, des frais de condos en arrérages et si c’est le cas, il va acquitter les dettes, à même les fonds revenant au vendeur, pour que l'acheteur ne soit pas responsable de ces sommes.
Tous ces coûts ne s’appliquent pas dans toutes les situations mais il vaut mieux les connaître tous et bien afin de déjouer toutes les mauvaises surprises. Le tarif varie donc d’un professionnel à l’autre en fonction de son expérience, de son expertise et de la capitale Habitation complexité du mandat. Parfois, cette irrégularité exige des démarches administratives ou judiciaires qui peuvent être longues (en cas de problème de transmission successorale, par exemple).
Le Canada est toujours habité par de nombreux groupes autochtones des Premières Nations, des Inuits et des Métis de l’Île de la Tortue. Nous leur sommes reconnaissants d’avoir l’occasion de travailler sur ce territoire. Ce message vise à encourager le respect des premiers habitants et à reconnaître l’oppression des peuples autochtones. De plus, il reflète l’engagement de la Sun Life à l’égard des communautés autochtones et de ses Employés qui fonts partie de ces communautés. Parlez à votre conseiller ou trouvez-Emploi En demande un près de chez vous – parler à un conseiller, c'est rassurant et ça n'engage à rien.
Pour sauver le paiement d'une " pénalité " qui pourrait devenir due en faveur de votre créancier, êtes-vous prêt à demeurer responsable, envers ce créancier, au cas de défaut de paiement de l'acheteur ? Informez-vous d'abord auprès de votre notaire sur les alternatives possibles et sur les conséquences de celles-ci. Pensez aussi à mettre à jour votre contrat d’assurance habitation.

Your answer

Your name to display (optional):
Privacy: Your email address will only be used for sending these notifications.
Welcome to AskMe, you can ask questions and receive answers from other members of the community.
...