0 votes
by (120 points)
Ils fournissent, en temps voulu, des informations exactes facilement exploitables et ils adaptent l'info aux besoins des utilisateurs. Le deuxième groupe à deux chiffres permet de séparer les recettes et dépenses par agence, de la même manière que les codes des programmes. Il est généralement plus facile de ventiler les coûts par agence que par programme, car les agences ont en général des immobilisations et des employés qui leur sont spécifiquement affectés ; elles peuvent également avoir une liste déterminée de shoppers et de prêts. Si ces derniers sont satisfaits, les besoins, généralement moins détaillés, Conseil sécurité informatique des organismes de financement, des responsables de la réglementation et des auditeurs le seront aussi. Il peut toutefois arriver que des organismes de réglementation exigent des establishments qui relèvent de leur compétence qu'elles utilisent un kind précis de plan comptable. BRAC est une institution bangladaise qui sert plus de 1,5 million de membres par l'intermédiaire de 330 agences.
La plupart des logiciels qui sont utilisés par plus d'une institution comportent des choices de configuration permettant d'adapter le système aux besoins des establishments qui l'emploient. Les choices de configuration sont généralement pilotées par menu et accessibles à l'administrateur du système habilité à remplir cette fonction. Les choices de configuration moins couramment employées sont activées par des codes spéciaux entrés dans un fichier de configuration par un technicien qui connaît bien le logiciel.
Ces prêts, pour lesquels on a pu déjà observer d'importants retards de paiement, présentent des risques bien supérieurs à ceux du portefeuille world. Rien n'empêche de combiner deux catégories d'information pour faire ressortir les relations possibles entre celles-ci. Par exemple, la determine 3.5 décrit la relation entre les retards de remboursement et la croissance du portefeuille. Comme on le verra dans les sections suivantes, elles doivent être soigneusement sélectionnées, traitées, puis présentées sous une forme adaptée aux besoins de l'utilisateur et à l'usage auquel elles sont destinées (voir l’encadré three.2, pages 31-32).
Elle portent sur des éléments tels que les projections de la croissance économique, les taux d'inflation, la concurrence et l'action des pouvoirs publics. Elles sont axées sur le long terme et, parce qu'elles influent sur les décisions prises par l'institution, l'avenir de celle-ci est tributaire de leur qualité. Il est aussi indispensable de disposer d'informations comparables sur les résultats d'activités similaires réalisées dans d'autres secteurs géographiques. Par exemple, un directeur d'agence devrait détenir des statistiques non seulement sur les activités de son agence et de chacun de ses agents de crédit, mais aussi sur celles des autres agences.
Il serait bon, toutefois, que les institutions de microfinance qui ne disposent pas de tels programmes évitent, en règle générale, d'utiliser cette méthode. La validité et l'importance des données family members à l'impression des opérations sur laclientèle sont très controversées. Pour nombre d'consultants, la collecte de données de ce kind, qui soient à la fois fiables et clairement imputables aux providers de l'establishment de microfinance, est encore beaucoup trop coûteuse pour pouvoir être assurée par la plupart des institutions.

Your answer

Your name to display (optional):
Privacy: Your email address will only be used for sending these notifications.
Welcome to AskMe, you can ask questions and receive answers from other members of the community.
...