0 votes
by (460 points)
Toutefois, il sera présent pour vous informer des obligations que vous aurez à remplir. De plus, même si le coût des honoraires peut sembler élevé, le notaire vous conseille en conséquence pour éviter que vous preniez en charge des dettes qui ne sont pas les vôtres ou vous aide à éviter d’éventuelles poursuites. Au Québec, une hypothèque doit être reçue absolument par un notaire, dans un acte en minute, gardé dans sa greffe, sous la sanction de nullité absolue.
Nous sommes là pour vous faciliter la tâche et rendre simple, efficace et sans soucis votre démarche hypothécaire. Il faut retenir qu’il se peut que vos rénovations plaisent à un acheteur potentiel, mais pas nécessairement à tous les acheteurs. Effectivement, reparation téléphone portable certains trouveront que votre choix de couleurs ou de configuration n’est pas adéquat et ils se diront qu’ils auraient préféré le faire eux-mêmes.
Après douze années à travailler comme préposée aux bénéficiaires, Chantale Isabel a fait le saut l’année dernière pour devenir courtière immobilière. Comme elle, bon nombre d’intéressés ont aussi profité de la pandémie et du boom immobilier pour se lancer dans le métier. Le Collège de l’immobilier du Québec et l’Académie de l’entrepreneurship, qui offrent des formations dans le domaine, ont été témoins de cet engouement.
Comme tout peut arriver pendant les négociations, il doit aussi posséder un bon sens de l’anticipation. Pour bien comprendre les besoins de son client, le courtier se doit d’être à l’écoute, de faire preuve d’empathie et de patience. Son oreille attentive lui permet donc de bien conseiller son client selon chacune des situations.
Cela fait plus de 35 ans que je pratique la profession de courtier immobilier. J’ai rencontré beaucoup d’acheteurs satisfaits, mais aussi des gens qui malheureusement l’étaient beaucoup moins. Ces dernières années, le nombre d’acheteurs insatisfaits a augmenté considérablement. Ce phénomène est causé en partie par l’avènement de la recherche sur Internet et par la banalisation de l’achat d’un immeuble.

Your answer

Your name to display (optional):
Privacy: Your email address will only be used for sending these notifications.
Welcome to AskMe, you can ask questions and receive answers from other members of the community.
...